Comment reconnaitre un bon turbocompresseur ?
Il est toujours très important de bien choisir son turbocompresseur. C’est une pièce maîtresse de votre voiture. À vous de bien choisir le turbo que vous allez ajouter à votre moteur.
Regarder la marque
La première chose que vous devez regarder est la marque turbo voiture. Le choix est très large, à vous de voir ce qui vous convient.
KKK
Aussi appelé triple K, il s’agit ici d’un spécialiste en ce qui concerne les turbos. Il s’agit d’une firme allemande qui vend des produits fiables et performants. Le triple K a réussi à être supérieur à ses concurrents pendant un long moment. Cette supériorité lui a permis de se faire une place chez les grands constructeurs comme Audi, Ford…
Lizarte
Il s’agit ici d’une firme française qui s’impose dans le domaine des pièces de rechange. Mais comment en est-elle arrivée là vous demandez-vous ? Cette firme a beaucoup miser sur des pièces de très bonne qualité à prix abordable. Cela lui a permis par la suite d’obtenir la certification ISO TS16949. C’est un très bon fournisseur de turbocompresseur.
Garret
Il s’agit là de l’un des plus grands fournisseurs des grandes marques automobiles. C’est un équipementier américain qui possède une grande expérience en, ce qui concerne les turbos. Dans les années 80, cette firme a joué un grand rôle dans l’âge d’or du turbo. La plupart des grandes marques en tout fait appellent à elle.
IHI
Il s’agit ici d’un fabricant japonais qui est reconnu pour sa grande avancée technologique. Il produit des pièces innovantes et très performantes utilisées dans presque tous les pays. Il dispose de filiales qui vendent des turbo partout dans le monde. La plupart de ses turbo sont destinés à atterrir chez les grandes marques comme Ford, Fiat…
Mitsubishi Motors
C’est un constructeur automobile japonais connu grâce à sa forte adaptation à l’évolution technologique. En ce qui concerne la production des turbo, il fait partie des meilleurs. Ce sont les constructeurs automobiles européens qui achètent le plus leurs pièces. Inutile de préciser à quel point leurs turbo sont de bonne qualité.
Regarder la performance
Pour pouvoir reconnaître un bon turbo, il faut se fier à ses performances. Pour cela, il va falloir être attentif à certains détails.
Nouveau turbo
Il est possible que vous ayez une voiture d’occasion. En conséquence, vous aurez aussi un turbo déjà utilisé et non neuf. S’il y a une pièce que vous devez avoir en neuf, c’est celle-ci. Le turbo est une pièce qui peut s’user rapidement. Pour qu’il soit bon, au lieu de juste le réparer, il est plus judicieux d’en acheter un nouveau.
Booste la voiture
Un bon turbo doit être capable d’augmenter les performances de votre voiture. Plus précisément, il doit rendre votre voiture plus puissante. Cette montée en puissance doit se faire ressentir au volant. Donc si vous ne le sentez pas au volant de votre voiture, posez-vous des questions.
Reste silencieux
Un bon turbo ne doit pas vous paraître trop bruyant même lors d’une montée. En d’autres termes, pendant une accélération, vous ne devez pas entendre de sifflements. Si cela se produit, vous avez peut-être un problème avec votre turbo.