Les nouveaux indispensables quand votre bébé grandit
Votre bébé a grandi, si bien que l’aménagement de sa chambre n’est plus adéquat. En effet, son espace de vie doit l’aider à mieux se développer et à être à l’aise. Passer ses 2 ans, généralement, il faudra changer les mobiliers, voire le style de la déco. Et dans ce cas, voici les nouveaux indispensables de la déco.
Un lit ludique à la place du berceau
Au revoir le berceau, place à un lit de grand ! Un lit de grand : c’est beaucoup dire ! On est encore loin de l’accessoire une place classique. On pencherait davantage pour le lit ludique pour enfant. Les artisans en proposent désormais de toute sorte : en forme de château de princesse, de petite voiture, de cabane, etc. Tout est une question de gout et de budget.
Une montre-réveil pour le responsabiliser
Quand votre enfant grandit, c’est bien aussi de mettre une montre-réveil dans sa chambre. Vous en trouverez de toutes sortes ici. Le but étant non seulement de peaufiner la décoration, mais aussi de le responsabiliser un minimum. Ce genre d’accessoire peut non seulement faciliter les réveils, mais aussi l’habillement, voire l’heure du dodo. Elle permet de limiter le temps et de préparer les enfants. Au lieu de lui dire, on s’habille, vous vous éviterez les crises en lui indiquant un délai sur la montre où l’habillage va commencer.
Une véritable commode où ranger ses affaires
Et quand bébé devient grand, il vaut mieux investir dans une véritable commode. C’est mieux pour le confort et le design de sa chambre. Mais cela l’aide aussi à se sentir considéré. Il faut une évolution dans ses affaires. Les modèles peuvent varier sur les plateformes dédiées. Il faudra prendre en compte le style général de la déco de sa chambre pour être sûr de faire le bon choix.